Villa C3 à Carqueiranne

Construction neuve de 464m2 et piscine

La contenance cadastrale du terrain est de 2320m2. Une habitation de 200m2 existe, elle sera totalement démolie car sa construction n’est pas de bonne qualité et elle n’est pas très esthétique.

Ce terrain a une exposition plein Sud, sur un pan de colline extrêmement boisé versant Sud. Il possède une vue plongeante et vertigineuse vers la mer et la baie de Carqueiranne, avec vue sur la presqu’ile de Giens.
C’est un terrain très pentu, de 60m de long par 36m de large, avec un dénivelé de 20m. Soit 33% de pente environ.
Il est très boisé sur un tiers, en partie haute du terrain, de type forêt méditerranéenne avec des pins adultes, des chênes et quelques arbousiers. Les deux tiers bas du terrain sont formés de restanques en pierres sèches avec des arbustes de type garrigue. Le projet tient compte des végétaux en place. La nouvelle villa, construite à l’emplacement même de la construction démolie, le jardin sera reconstitué.

La hauteur absolue de la construction ne dépasse pas 7m à l’égout.
La partie principale de la villa est traitée en toiture terrasse accessible, dont une partie en terrasse végétalisée. Une partie du projet est couverte d’une toiture mono-pente à 25%. Elle est constituée d’un complexe bois + isolant + étanchéité dont l’égout coté Nord se trouve à 7m par rapport au niveau le plus bas du terrain naturel au pied de la villa.

La terrasse du R+2 est revêtue de caillebotis bois exotique sur étanchéité et sur plots, ainsi que la plage de la piscine au R+1.


×