Villa CR à Sanary

Villa neuve de 150m2 en R+2 avec piscine

Le terrain est situé à Sanary. Sa contenance cadastrale est de 601,24 m2.

Ce terrain est 2m en contrebas du chemin qui le dessert. Un mur de soutènement tient le chemin en contre haut. C’est une étroite et longue parcelle de 15m à 10m de large par 43m de long, en pente vers l’Est.
C’est une parcelle présentant deux plateaux séparés par une restanque, un plateau à la côte + 48,41NGF et un plateau à la côte + 45 ,00NGF.

La villa existante est démolie, ainsi que l’abri de jardin existant, car leurs constructions ne sont pas de bonnes qualités et il s’avère difficile de les transformer.

Nous sommes en zone UC du PLU avec un COS 0,35.
Mais le projet présenté fait seulement 150m2 SDP.

L’ensemble projeté respecte la limitation de l’emprise au sol autorisée de 25% hors piscine du terrain ainsi que les distances aux limites de 5m sur rues, et de 4m côté limites séparatives. Ces contraintes délimitent une zone constructible.

La hauteur totale de la villa projetée est inférieure ou égale à 9m par rapport au TN. La villa projetée s’étage sur trois niveaux décalés créant des terrasses accessibles avec des accès de plain pieds sur le terrain naturel, en épousant le dénivelé du site.
Ainsi le RDC est au niveau de l’accès voiture à la côte + 48,41NGF, le Rez de jardin de plain pieds est à la côte + 45,56NGF et le R+1 à + 51,76NGF.
La toiture de la villa est composée d’une toiture à quatre pentes de moins de 35% en tuiles canals vieillies.

La piscine créée fait 5m X 3m, creusée dans le sol.


×