Villa V à Carqueiranne

Réhabilitation de 100m2, extension de 200m2 avec piscine

Descriptif

Villa V à Carqueiranne

Réhabilitation de 100m2, extension de 200m2 avec piscine

Le terrain est situé sur la falaise de bauxite du Bau Rouge. Sa contenance cadastrale est de 2 694 m2.
Nous sommes en zone urbaine, en zone UD. Le règlement du lotissement s’applique. Le CUS autorisé est de 650m3.

L’objet de ce permis de construire consiste en l’extension de la villa existante sur le terrain et à la création d’un garage enterré, d’une piscine, d’un jacuzzi et d’une plage.

La villa existante est conservée.
L’extension projetée est semi-enterrée.

La hauteur totale de l’extension de la villa reste inférieure à 7m par rapport au terrain naturel et inférieur à 5m en façade côté amont. En effet l’extension se situe sur la zone Ouest du terrain et se trouve ainsi être semi enterrée. Les terrassements seront évacués.
Il important de noter que la vue depuis la route du lotissement sera inchangée car l’extension projetée se trouve à l’opposé. Ainsi, tous les riverains conserveront la vue sur la mer, sans aucune gêne.
Bien que le POS ne soit pas applicable puisque c’est le règlement du lotissement qui s’applique, le projet respecte toutefois les prospects du POS en termes de distance aux limites.
La piscine est constituée d’un couloir de nage.
La plage, en contrebas de 3m par rapport à la terrasse existante de la villa, sera engazonnée. Le local technique sera enterré sous la terrasse existante. La falaise sera sécurisée par un garde corps et des murets en pierres.


×