fondation Cognacq Jay à Giens

réhabilitation et extension à Giens 500m2 (Vidéo Drone)

Ce terrain de 15 000m2, en partie en EBC, présente une déclivité douce à 23% vers le Sud jusqu’à la mer. C’est une pinède. Aucun arbre ne sera abattu, le projet d’extension de la villa Marguerite se situant sur la plate forme de la terrasse existante.

La parcelle se situe en zone UGa du POS de Hyères. Il s’agit d’agrandir la villa Marguerite existante. Cette villa avait vocation d’héberger le personnel soignant des HCL. Le projet consiste à agrandir la villa au RDC par une véranda de 75m2 SP afin d’accueillir une salle de restauration. Cette extension sera construite sur l’emprise de la terrasse existante, déjà imperméabilisée, donc il n’y aura aucune incidence sur l’espace boisé, ni aucune incidence sur la perméabilité du terrain existant.

Ainsi la hauteur de l’extension ne dépasse pas 4m et son volume est simple. Il s’agit d’une véranda avec façades vitrées en galandage total, et d’une couverture en dalle béton armé accueillant une terrasse au R+1 accessible.
Cette extension sobre, minimaliste et contemporaine s’inscrit avec élégance dans l’architecture existante de la villa de style victorien.


×

fondation Cognacq Jay à Giens

×