Villa D presqu'ile de Giens

Villa neuve semi enterrée de 128m2

Le terrain est situé sur la presqu’ile de Giens. Sa contenance cadastrale est de 993 m2.

Ce terrain présente une déclivité d’environ 29% et est orienté sur le versant Sud avec une pente orientée Sud/Est. Il bénéficie d’une vue plongeante vers la mer et l’ile de Porquerolles au loin. Le terrain est entièrement boisé de pins parasols, sauf sur la partie Est qui présente un plateau horizontal à la cote 25,70NGF, plat et sans aucune plantation.

Le projet consiste à créer une villa en R+1 de 128m2 SdP et un garage.

La maison est conçue sur deux niveaux étagés et terrasses successives, essayant de suivre au mieux les courbes de niveaux du terrain d’assiette, dans une configuration semi enterrée.

La toiture des chambres est traitée en terrasse accessible pour le salon qui les surplombe, et la toiture du salon est traitée en toiture terrasse végétalisée.

L’ensemble projeté respecte la limitation de l’emprise au sol autorisée de 20% du terrain ainsi que les distances aux limites de 5m, côté rue et 3m, côté limites séparatives.

La hauteur totale est inférieure au 7m par rapport au TN, car le projet est presque enterré. Ainsi la hauteur totale ne dépasse pas une parallèle à 4m du TN.

Un garage semi enterré de 25m2 est créé à 5m de la clôture. La toiture de ce garage est végétalisé et se confond avec le terrain naturel.


×